Chapitre 2 : "Mobile Et Mortel"

Ch2 p9

Bon béh, on va essayer d'avancer un peu quand même quitte à revenir sur les planches laissées derrière par après T.T

(dark souls 2 a eu raison de toutes mes facultés conceptuelles, j'en ai bien peur ^^' )

Petite update en passant :

deux “pseudo pages” hors série pour dire de se faire pardonner du retard que j'ai pris ^^'

Plus d'infos sur les membres du 1er peloton

Lili la veuve noire

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

14 commentaires

Nada a dit :

Super, du mouvement de l'action et des cadrages tip top !!! et un beau style graphique !!!

2 mai 2014

andy42 a dit :

Merci :) En tout cas, t'es rapide :D j'ai même pas eu le temps de faire un tour sur Vera Cruz que t'as déjà posté un com ici X)

2 mai 2014

andy42 a dit :

haha le temps d'updater la page sur toutes les plateformes d'ailleurs X) … Ce qui est pas super intelligent parce que je les update genre en plusieurs fois à chaque fois étant donné que c'est souvent que des wip ^^'

2 mai 2014

la_sardine_fr a dit :

C'est vraiment cool. Jusqu'à présent j'étais passé à côté de ta BD mais là j'ai tout lu dans la foulé. Ton style est, comment dire… stylé !

Tu travail avec quoi ? Uniquement tablette graphique ?

2 mai 2014

andy42 a dit :

Merci ^^ Pour te répondre, D'abord, crayonné en dur => scanné, réimprimé puis recrayonné par dessus mais je fais pas tout le temps comme ça non plus, ça dépend (pour les travaux plus récents, c'est généralement beaucoup plus direct)… Puis travail à la tablette effectivement, sur la plupart de ces planches y a eu un travail de “précolo” (pas totalement un encrage, pas totalement une colo non plus vu qu'en noir et blanc à l'époque). Puis painting (après un filtre de variation sur photoshop pour donner un ton coloré de base à ce qui était gris/ noir/ blanc jusque là ). La suite est assez proche de ce que je faisais au tradi à l'acrylique (c'est à dire un travail sur un seul calque ce qui est parfois très long mais plus simple pour moi qui patauge sur toshop XD Ca permet aussi de revenir par dessus en permanence et de corriger à peu près n'importe quelle erreur sans trop faire de caca nerveux pour le crayonné de base qui lui fini par être noyé sous la colo ^^' ).

Sinon j'utilise un logiciel open source : mypaint en l'occurrence (j'ai du mal à paramétrer photoshop pour les brush et le painting en général, et celui là est déjà suffisamment calibré de base pour l'usage que j'en fais en plus d'être excessivement simple d'accès). Je n'utilise photoshop que pour les recadrages et/ ou parfois des redimensionnement/ transformation de zones quand ça s'impose (notamment quand je vois des défauts de proportions X)) ainsi que pour les filtres de variations comme dis plus haut.

… Voili X) (Me rend compte que j'ai encore pondu un pavé l'air de rien –')

2 mai 2014

la_sardine_fr a dit :

Pas con d'utiliser le tradi et la tablette. Ca permet d'avoir la précision du crayon et la rapidité du dessin sur pc, sans compter qu'utiliser différents calques diminue le risque de faire de la merde.

Perso j'ai un peu abandonné le dessin sur pc, j'arrive pas a avoir un trait précis, et pour la colo, comme je connais vraiment très mal photoshop, ça vaut pas vraiment le coup de l'utiliser. Je reste sur une utilisations occasionnelle pour enlever les bavures ou rehausser les couleurs.

3 mai 2014

andy42 a dit :

Pour les calques, je n'en utilise qu'un par facilité de travail (je fonctionne comme ça quand je fais de la colo, faut que je revienne constamment sur la “pâte” comme pour l'acrylique : pour moi c'est plus direct et ce genre d'approche me parle plus que quelque chose de plus technique comme ce qui se fait actuellement dans la plupart des illus) :) mais au final on perd plus de temps pour un résultat somme toute identique je suppose :o

3 mai 2014

andy42 a dit :

… Et c'est moins léché, plus brut souvent :o ce qui me plait aussi quelque part :)

3 mai 2014

Rosto a dit :

Toujours aussi beau, et classe!

3 mai 2014

andy42 a dit :

Merci Rosto!

3 mai 2014

Nada a dit :

Extra les mises à jours… Super les personnages brrr la veuve noire donne froid dans le dos!!!:-D

12 mai 2014

andy42 a dit :

haha merci X) je comptais avancer franchement et finalement je me retrouve à chipoter comme un imbécile sur les planches que j'ai déjà (mais pas vraiment pour les finir non plus XD )… Bref, y a cette planche-ci qui a quelque peu évoluée depuis l'upload des bonus et la planche 6 mais à ce stade reste du domaine du détails de toute façon ^^

12 mai 2014

andy42 a dit :

… Et oui, Lili cache bien son jeux X) Je suppose que dans ma galerie de perso ils sont tous plus ou moins bien attaqués niveau psycho mais ces trois-ci (le trio Lili, Charon, Brut) sont déjà forts à l'ouest pour les standards XD. Les autres persos que je qualifie de barrés ne le sont pas forcément autant :o ils peuvent être plus sadiques mais en général moins à taper la causette avant de tailler une bavette :D (style Edric Tobiack, dit l'Incendiaire, parfois "Clotho" aussi et que je ne dessinerai peut-être jamais dans cette saga malheureusement T.T , mais y en a d'autres :) ) => En général il s'agit pourtant d'ennemis :D (même si Tobiack lui aussi était à la base un collègue) => avec ce trio on parle malgré tout encore “d'alliés” X) … Pour le moment ^^

12 mai 2014

Nada a dit :

J'aime beaucoup tes personnages…tellement barrés et en même temps on s'y attache vraiment!!!

13 mai 2014

Poster un commentaire :